Aller au contenu principal
Fermer

L'UE bloque l'enquête sur la plateforme X de Musk au milieu des négociations commerciales avec les États-Unis, selon le FT
information fournie par Reuters 17/07/2025 à 10:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de l'UE aux paragraphes 5 et 6)

La Commission européenne a bloqué l'une de ses enquêtes sur la plateforme de médias sociaux X d'Elon Musk pour avoir enfreint ses règles de transparence numérique, alors qu'elle cherche à conclure des négociations commerciales avec les États-Unis, a rapporté le Financial Times jeudi.

La Commission ne respectera pas la date limite pour finaliser son enquête sur X, qui devait être faite avant les vacances d'été, a indiqué le rapport, citant trois fonctionnaires familiers avec le sujet.

Une décision devrait être prise lorsque les négociations commerciales entre l'UE et les États-Unis seront plus claires, selon le rapport.

L'année dernière, les régulateurs technologiques de l'UE ont déclaré, à l'adresse , que X avait enfreint les règles de l'UE en matière de contenu en ligne, conformément à la loi sur les services numériques (Digital Services Act). Toute entreprise reconnue coupable d'avoir enfreint cette loi est passible d'une amende pouvant représenter jusqu'à 6 % de son chiffre d'affaires mondial, et les récidivistes peuvent se voir interdire toute activité en Europe.

Une porte-parole de l'Union européenne a déclaré que la procédure engagée contre X était en cours.

"L'application de notre législation est indépendante des négociations en cours," a déclaré le porte-parole dans une déclaration envoyée par courriel à Reuters.

X n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un militaire malgache salue du poing un civil alors que des manifestants se rassemblent pour un meeting de la société civile devant l'hôtel de ville d'Antananarivo, le 13 octobre 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:25 

    Le président malgache, Andry Rajoelina, a écarté lundi soir toute démission en appelant à "respecter la Constitution", dans sa première prise de parole depuis un lieu inconnu, après le ralliement ce weekend des militaires à la contestation qui agite le pays. Lors ... Lire la suite

  • L'Islandais Victor Palsson (en bleu) et le Français Jean-Philippe Mateta sont à la luute en match de qualifications pour le Mondial-2026, le 13 octobre 2025 à Reykjavik ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:11 

    La France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) avec une équipe largement remaniée, lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs ... Lire la suite

  • Le gouvernement Lecornu II planche sur le budget avant le Conseil des ministres
    information fournie par France 24 13.10.2025 23:10 

    La nouvelle équipe gouvernementale de Sébastien Lecornu doit présenter les projet de loi de finance de l'Etat et de la Sécurité sociale, mardi 14 octobre, en Conseil des ministres avant le marathon législatif du Parlement, qui doit examiner et éventuellement revoir ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:09 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, voyant d'un bon œil le changement de ton de Donald Trump à l'égard de la Chine, après des menaces de droits de douane colossaux qui avaient fait trembler les investisseurs. Le Dow Jones a pris 1,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...